Suite à la disparition des Déesses, une grande guerre se prépare. Le Cruxis et les Elus sont les derniers remparts aux Ténèbres grandissants.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retour à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Retour à la maison Retour à la maison EmptyLun 28 Sep - 19:20


Retour à la maison




Luna avançait pas à pas en même temps que son nouveau compagnon, mais tout d’un coup des arbres se mirent à leurs barrés la route. A ce moment-là, l’elfe se mit à regarder le sol pour essayer de voir où elle marchait pour ne pas se prendre les pieds sur les racines des arbres qui venaient de surgir.

- Qui va là ?

Dit une personne d'une voix grave et bourrue. La blessée leva la tête et observa les deux arbres, qui n'était rien d'autre des Ents , des gardiens de l'habitat de Myros. La fille des déesses les connaissait bien, ils étaient des amis de son défunt grand-père. Lorsqu'elle était petite, elle s'asseyait dans l'herbe en leur compagnie pour raconter ce que son tuteur lui apprenait, ce qui lui contait. L’élue s'exclama avec soulagement et aborda un large sourire sur ses lèvres.

- Fletëfas! Leaftree ! Dieu soit loué vous êtes en vie !

L'un des arbres qui avait un peu de mal à voir sans ses Lunettes que Myro lui  avait construites. Il fronça les sourcils et  chercha son outil de vue dans ses feuillages. L'arbre le plus ancien reconnu Luna et s'exclama à son tour.

- Par tout les saints, Luna que fait-tu ici c'est dangereux de revenir ici. Des hommes sont à ta recherche.

En apercevant le compagnon qui était avec elle,  Fletëfas  prit son air bourru et méfiant, près à attaquer.

- Qui est ce ?

Le second gardien, mit ses lunettes et étira un grand sourire lorsqu’il aperçut la petite fille de Myros saine et sauve et ici en leurs compagnies. L'elfe aux cheveux blanc se mit devant Yuan comme pour le protéger.

- Non non non, c'est un allié. Il m'a sauvé des griffes de certaine créature depuis que je suis partie du royaume Elfique et m'as ramené ici. Vous vous rappelez de Llairdeas ? Et bien il est mort...

Disait-elle, avec une voix légèrement triste en baissant les yeux au sol.  Les deux Ents se regardèrent surpris et regardèrent l'homme matte de peau, puis s'inclinèrent devant lui

- Nous vous remercions infiniment d'avoir pris soins de notre petite. Mais, Luna pourquoi n'es-tu pas resté auprès de la reine Calia ?

Luna regarda les arbres et prit un air plutôt sérieux et déterminé.

- On peut dire que j'ai un grand devoir à accomplir et pour cela je dois faire un long voyage à travers le monde comme l'a fait Grand-père. Avez-vous pu l'enterrer correctement ?

Les deux ents baissèrent la tête et Leaftree lui annonça certains changements.

- Lors de ton absence nous n’avons pas pu. Nous nous sommes fait attaqués ce soir-là après ta disparitions avec l'ange, et de nombreux de nos compagnons sont mort lors d'une bataille.

Luna écarquilla les yeux choquée par ce qu’elle venait d’apprendre, elle demanda des renseignements pour en savoir plus sur les événements.

- Où cela s’est produit ? Qui a fait cela ?

Fletëfas  prit une voix mélancolique.

- Au Nord,  une partie de la forêt a été brûlée par des orcs et des démons. Je ne sais pas ce qui se passe. Je pense qu'ils ne sont pas des rebelles et qu’ils obéissent à un être supérieur. Tu dois faire très attentions ma petite.

Luna voulait y jeter un coup d'oeil, mais après avoir bien réfléchit, elle se disait que c’était risqué d’y aller, surtout qu’il fallait remettre de l’ordre chez elle et enterrer Myros le plus puissant des magiciens.  

[/color]
Luna
Luna
Élue de l'univers
Missives : 25
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 27
Localisation : Marais Mashäkki
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison EmptyMar 13 Oct - 22:47


Yuan avait guidé Luna au coeur de la forêt pour l'amener chez son grand père adoptif. Le trajet se passa sans aucune encombre et les deux compagnons tombèrent sur deux Ents à l'entrée de la petite maison. Le jeune homme n'en fut pas inquiet, il savait ces créatures pacifistes et raisonnables. Luna les connaissait, il lui suffisait donc d'expliquer leur présence aux deux créatures.Il écouta les conversations mais se refusa à y participer, se contentant d'observer la petite hutte qui malgré son inoccupation, avait gardé un charme chaleureux. Il était néanmoins dépité et scandalisé que l'on ai pu laisser croupir aussi longtemps un cadavre. Depuis le temps, le corps de Myros devait être dans un état de décomposition bien avancé.
Yuan se concentra ensuite sur l'attaque des Ents par des orcs. Bien évidemment que ce n'était pas un acte délibéré et non prémédité. Demain était à la recherche de Luna, il se devait donc d'envoyer ses plus bas larbins à sa recherche.Il fallait donc redoubler de vigilance. Heureusement, le jeune homme pouvait compter sur l'appui inconditionné du Cruxis pour l'avertir et le protéger de toutes tentatives ennemies.

Comment il commençait à s'ennuyer à attendre dehors, Yuan franchit la petite barrière. Le jardin, qui avait du être autrefois très coquet, avait remplacé sa verte herbe par de folles ronces ; les rosies n'étaient plus que vestiges, et le petit chemin de terre menant à l'entrée était recouverts de végétaux morts. Quant à la maison, dans son extériorité, elle avait perdu son charme ancestrale, s'effritant par endroit, les carreaux noircis et cassés à endroit. Yuan n'osa pas pousser la porte, il attendit Luna qui finalement l'avait suivi. Il la fixait de ses yeux, car il se doutait que l'épreuve allait être dure pour la jeune fille. Du coup il proposa :

- Peut-être préfères tu rester dehors le temps que j'y fasse un peu d'ordre.

En effet, à l'intérieur, devait se trouver le corps du vieil homme, ainsi que des objets sans dessus dessous, dans un désordre total, avec saleté et poussière recouvrant le tout.
Yuan

Carnet de voyage
Race: Ange du Cruxis
Armes: Epée
Grade magique : Elevé
Yuan
Second du Cruxis
Missives : 11
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Là où tu n'es pas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison EmptyDim 18 Oct - 1:46


Retour à la maison



La jeune fille poussa la porte et regarda l'état de sa cabane où elle avait vécu avec son grand-père, et son visage ne montra que de la tristesse, mais elle n'en dit rien. L'elfe remarqua son grand-père, allongé au sol et s'avança vers lui en relevant une table qui était renversé.

- Peut-être préfères tu rester dehors le temps que j'y fasse un peu d'ordre.

Luna s'appuya sur  ses deux pieds pour relever son grand père et essayer de le porter sur son dos et murmura.

- Ce n'est pas la peine, merci quand même.  Pourriez vous m'aidez, à le soulever pour l'enterrer ou l'incinérer. Je me demande lequel serait le mieux pour honorer ce grand mage...

Elle le regarda avec un visage presque vide, mais continua d'essayer à le soulever. C'est alors que l'hybride l'aida à le soulever pour allonger le corps de Myros sur  les mauvaises herbes.  L'élue regardait autour d'elle et baissa les yeux.

- Cette endroit à l'air d'être devenue si impure..  Il va falloir que je renouvelle cette endroit avant de me reposer.

Elle leva la tête vers son compagnon et lui demanda gentiment.

- Yuan pourrais-tu aller me chercher  du bois, je ne pense pas qu'il y en aura assez, j'ai fait mon choix.. Je t'en remercie.

La fille des déesses faisait référence à certains objets qui étaient brisés. Celle-ci se dirigea de nouveau vers la maison pour y sortir les choses détruites, comme par exemple une chaise. Lorsqu'elle avait fini de tout sortir et de rangés l'habitat comme avant, l'esprit de l'univers prit une bassine et ouvrit un placard avec plusieurs fioles de toutes les couleurs et s'accapara d'une. Elle la mit dans sa poche et déposa le bac par terre. L'elfe défit le drap tacheté de sang et les mit avec les morceau d'objet en bois à brûler. Elle se dirigea vers une penderie  qui était dans sa chambre  et chercha des draps propres pour les mettre.  Lorsqu'elle eut finit, elle se sortie une fine chemise de nuit, pour se la mettre avant de pouvoir laver ses vêtements. Une fois fini, Yuan était déjà revenue, avec assez de bois pour pouvoir faire du feu, mais il ne manquait plus que les pierres pour éviter de laisser propager le feu. Elle s'approcha du matte de peau et  le regarda.

- Je vais t'aider.

On voyait bien que dans son regard, cela  n'était pas la grande joie, même son malheur se reflétait dans ses yeux. La douleur à la cheville ne lui faisait plus mal et pouvait l'utiliser, mais c'était parce qu'elle ne se préoccuper que de son grand père et de l'endroit devenue si mal entretenue. Mais les nouvelles que lui avait apprit les Ents  n'était pas très rassurant.  

[/color]
Luna
Luna
Élue de l'univers
Missives : 25
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 27
Localisation : Marais Mashäkki
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison EmptyDim 1 Nov - 21:32


Après avoir aidé Luna a déposer le pauvre corps du vieux mage, Yuan fut chargé d'aller chercher du bois. Etait-ce pour le feu de la cheminer ou pour l'incinération du mage. Yuan ne savait pas trop s'il fallait plutôt l'inhumer ou l'enterrer. Etant un mage, il pouvait être plus sage de choisir la crémation pour symboliser l'évaporation du corps vers les sphères célestes de la magie.

- L'incinération est un accomplissement pour un mage aussi puissant. Son corps devenant poussière pourra s'envoler au vent et parcourir Ania.

Puis il s'en alla en récupérant une hache planté dans un rondin de bois. Dans la forêt, la nuit étant tombée, il faisait sombre, et le jeune homme s'orientait uniquement avec son ouïe et son odorat. En même temps qu'il avançait, il tranchait de sa hache les branches basses et épaisses qu'il regroupait en un tas. Une fois suffisamment fourni, Yuan le ramassa en tirant dessus pour le trainer jusqu'à la petite demeure. Il avait dû mettre du temps à en voir Luna qui s'était changée et qui avait bien arrangé la tenue des lieux. Il la fixa en train d'envelopper des produits derrière la fenêtre avant de déposer les branches. Les unes après les autres, il les trancha pour leur donner une forme plus homogène, pour qu'elles ressemblent à des buches présentables. La jeune femme le rejoint, au moment où il entamait une nouvelle tranche, d'un coup habille et sec de hache. Elle lui proposa son aide mais voyant sa détresse, Yuan se sentit obligé de refuser.

- Je te remercie, tu devrais plutôt te reposer. Je vais m'occuper du reste. Je t'appellerai ensuite.

Lorsque Luna fut un peu plus éloignée, le mercenaire repris ses coupes, avec une cadence plus rapide. Une partie des buches servirait pour se réchauffer tandis que l'autre serait utilisée pour la crémation de Myros. Yuan les disposa en pille pour former un petit monticule auquel il ajouta des bottes d'herbes sèches pour faciliter l'inflammation. Une fois le bucher préparé, le jeune homme souleva délicatement le cadavre du vieux mage. Le malheureux était dans un était de décrépitude assez avancé : sa peau avait pris une teinte verdâtre, ses joues et son nez s'étaient creusés et l'on sentait une certaine fragilité du corps, comme s'il pouvait se détacher en plusieurs morceau. Une fois correctement allongé sur le bois, Myros fut embelli par Yuan qui lui arrangea son teint à l'aide de plante qu'il avait sur lui, si bien que le mort semblait presque vivant.
Le mercenaire retourna ensuite auprès de Luna qui s'était un peu écartée, pour s'assurer qu'elle allait bien et la prévenir. La pauvre fille semblait en proie avec une profonde tristesse, mêlée à une angoisse inconnue, qui laissait, hélas, Yuan indifférent. Néanmoins, dans sa courtoisie la plus respectable, le jeune homme se montra extrêmement prudent et poli en lui demandant :

- Myros est prêt pour son incinération, veux tu t'en occuper ?

Il était après tout normal et légitime que ce soit Luna qui allume d'elle même le bucher et récite une dernière prière pour celui qui l'avait élevé et protégé pendant dix-huit ans.
Yuan

Carnet de voyage
Race: Ange du Cruxis
Armes: Epée
Grade magique : Elevé
Yuan
Second du Cruxis
Missives : 11
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Là où tu n'es pas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison EmptyLun 2 Nov - 13:53




Un funérailles digne de ce nom



En sentant que le jeune homme refusait de l'aide, elle ne se vexa pas. Au contraire, elle étira un faible sourire se sentant légèrement heureuse qu'il ait de la compassion pour elle. Pendant ce temps-là la jeune fille finie de ranger la maison et le «jardin ». Une fois fini, l'élue de dirigea vers la rivière avec sa bassine et ses vêtements qui étaient sales. Elle lava en premier ses mains qui étaient si douces et délicates, l'eau était froide, mais elle n’était pas désagréable, au contraire.  Pour calmer son sentiment de mélancolie,  elle alla même se mettre de l'eau sur le visage, elle pencha la tête en arrière vers le ciel et elle ferma ses yeux lorsqu'elle s'aspergea d'eau. Lorsque l'elfe ouvrit de nouveau ses  yeux elle se prépara pour nettoyer correctement les vêtements qui étaient sales.  Elle insista pour faire partir la salissure et alla étendre son linge sur un étendoir. L’enfant des déesses vida la bassine dans un endroit isolé de l'eau et se dirigea de nouveau dans la cabane. Elle essaya de voir s'il n'y avait pas de nourriture, car la marche allait être longue. Pourtant rien, lorsqu'elle rentra dans une pièce secrète dédier à son grand père, elle découvrit un endroit poussiéreux avec une étagère remplit de livre et un bureau. Légèrement curieuse et impressionnée, elle regarda autour d'elle. N'aillant pas de lumière, elle alla chercher lampe à huile  et des allumettes, elle l'alluma et rentra dans la petite salle. La demoiselle s'approcha doucement du bureau et aperçut une enveloppe et un médaillon d'une incroyable beauté.  Il était fait d'argent et d'une pierre précieuse du même bleu que ses yeux. Elle le prit délicatement et aperçut son nom sur l'enveloppe, elle décida de l'ouvrir même si la curiosité était parfois un mauvais défaut. Elle se mit à lire :

« Chère Luna,

Je t’écris cette lettre, car j’ai le sentiment que mes jours sont comptés. Je suis navré de ne pas avoir pu t’apprendre autant de choses que je le voulais. J’aimerai que tu saches que ce n’est pas parce que tu es élue que j’ai pris soins de toi. Je te considère comme ma propre petite fille, on est une famille. Je te donne ce présent. Il a été fabriqué de mes propre mains, ce pendentif a de nombreux pouvoir. Garde le autour du cou, il te protégera. Je t’aime ma tendre petite fille. » 


La jeune femme serra son papier contre et elle versa larmes  touchée parce qu'il lui avait écrit. Luna étira un sourire légèrement amusé et déposa la lettre de nouveau sur le bureau en sortant une plume et de l'encre et écrivit sur la lettre pour lui répondre.

« Merci, pour tout ce que tu as fait pour moi » 

Retour à la maison Fkvx

Elle prit le pendentif bleu et le mit autour de son cou en le touchant et elle reprit le morceau de papier. L'elfe entendit l'appel de son compagnon, elle sorti de la salle et referma la porte en soufflant sur la bougie qui était restée allumé. La demoiselle déposa sa lampe à huile sur la table principale et se dirigea vers Yuan. Elle récolta deux silex sur les étagères dédiées à Myros le Gris et sortie de la maison.

«  Myros est prêt pour son incinération, veux tu t'en occuper ? »

Elle observa le garçon en lui répondant.

« Je pense que ça serait plus juste » 

Elle s'approcha de l'homme mort qui trônait sur des morceaux de bois. Elle plaça sa lettre entre les bras de son grand-père et sans pouvoir se retenir, elle versa des larmes en étirant un sourire. L'élue de l'univers était à la fois triste de voir encore des personnes chère à ses yeux disparaître, mais elle était heureuse de ce que pensait son tuteur d'elle. La jeune femme embrassa le front du vieil homme alluma son feu et recula de quelque pas. Le feu débuta par de la fumé et quelques petites étincelles. Quelques secondes plus tard il se propagea jusqu'à atteindre le cadavre du magicien. Les deux partenaires regardèrent cette crémation, pour l'hybride on ne pouvait distinguer ses expressions. Mais les expressions de Luna étaient visibles, on dirait qu’elle était pensive, mais elle gardait le sourire et des larmes coulèrent le long de ses joues. Elle observait la cendre rougeâtre se déplacer vers le ciel étoilé.

Luna
Luna
Élue de l'univers
Missives : 25
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 27
Localisation : Marais Mashäkki
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison EmptyMar 24 Nov - 7:40


Lorsque Luna sortit de la maison pour le rejoindre, Yuan nota qu'elle avait passé autour du coup un joli pendentif bleu, certainement un présent de son défunt maître. La tristesse se lisait dans ses yeux, rougis par quelques larmes qui finissaient de sécher sous ses paupières. A l'aide de deux silex, elle mit le feu au bucher, qui s'embrasa assez rapidement grâce aux herbes sèches qu'avait apportées le jeune homme. Yuan était extrêmement silencieux. Il ne disait rien et se recueillait dans ce moment solennel. Il ne semblait ni triste, ni inquiet, et encore moins heureux. Son visage était fermé, concentré. Si les cendres de la crémation s'envolaient au ciel, les larmes de Luna coulaient au sol, mouvement inverse poétique qui rythmait cette funeste soirée.

Le lendemain matin, après avoir dormi, Luna fut réveillée par le chant d'un oiseau. Son compagnon était resté dehors et n'avait, semble-t-il pas vraiment dormi. Il n'en avait guère besoin. Il était en train de nettoyer un peu l'extérieur, et avait même réparé la clôture, comme si cette maison était encore habité.

- Au moins tu auras une maison pour t'héberger lorsque tu le voudras

Fit-il à Luna qui venait d'apparaître derrière la porte. Il est vrai que la hutte avait retrouvé tout son charme d'antan. Mais cela servirait-il à quelqu'un ? Il n'y avait plus âme qui vive dans les environs. Et Luna ne comptait surement pas rester là. Enfin, Yuan ne lui aurait pas parmi puisque'l fallait rejoindre le Royaume de l'Eau.
Du côté du bucher, il ne restait plus que quelques cendres et une trace brulée à l'endroit où il se tenait. Le jeune homme avait tout nettoyé et réuni les cendres dans une pierre creuse qu'il avait décoré de quelques fleurs et brindilles. L'urne, aussi improvisée soit-elle, n'en était pas moins fort élégante et ravissante.

- Je ne savais pas ce que tu voulais en faire alors j'ai laissé ces cendres ici.

L'homme se redressa, car il état accroupi devant le portail qu'il venait de réparer, et rentra dans la maison pour prendre une vieilles racine. Il la découpa à l'aide d'une dague et mangea quelques rondelles, laissant le reste à Luna.
Yuan

Carnet de voyage
Race: Ange du Cruxis
Armes: Epée
Grade magique : Elevé
Yuan
Second du Cruxis
Missives : 11
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Là où tu n'es pas
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison EmptyJeu 10 Déc - 10:38


Un nouveau départ



Luna était exténuée et alla dormir paisiblement dans le lit qui lui était familier. Elle avait invité son compagnon à dormir, mais il était à la même place. Le matin, la fille des déesses se fit réveiller par des chants d'oiseaux et le soleil qui passait à travers les volets. L'elfe se redressa en repliant ses genoux vers elle et observa alors son attelle. Elle l'enleva délicatement, depuis qu'elle avait mis les soins de son grand-père, son pied avait repris une forme normale. La demoiselle étira un faible sourire et prit de la crème pour l'appliquer sur sa blessure. Une fois fait, elle sortit de sa table de nuit une brosse et se brossa doucement les cheveux. Elle réfléchissait entre-temps à son avenir et surtout comment son compagnon et celle-ci allaient faire pour quitter cette forêt dense. Elle aperçut Yuan à l'entrée en train de réparer certaines choses qu'elle avait oublié. La fille des déesses fut surprise de la situation et pencha délicatement la tête.


  - Je ne savais pas ce que tu voulais en faire alors j'ai laissé ces cendres ici.

Elle s'approcha vers l'extérieur et aperçut la touche qu'avait faite son compagnon. Elle étira un de ses magnifiques sourires aussi sincère et reposant. Avant qu'il ne se relève, elle lui déposa un doux baiser sur sa joue matte et se retira en l'observant. Luna dégageait une aura pure et une odeur très florale et agréable.

« Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi... Je vous revaudrai ça. » 

Elle se dirigea vers l'arrière de la maison pour pouvoir récupérer ses vêtements et s'habilla de ses vêtements anciens. L'élue mit correctement ses chaussures en serrant les lacets pour éviter que sa cheville bouge trop pour le moment. Une fois prête, elle observa encore le pendentif de son grand-père qui avait la même couleur que ses yeux. Celle-ci le caressa d'un air nostalgique et leva le regard vers le ciel bleu ou quelques nuages blancs flottaient. 

« Je vais accomplir mon destin... Grand-père. » 

Luna retourna à la cabane pour préparer des affaires puis soudain son regard déposa sur certains sortilèges qu'avait faits son grand-père. Elle les prit en cas s'ils en avaient besoin et essaya de voir au garde-manger s'il n'y restait pas de chose depuis cette attaque. Les yeux de la demoiselle s'illuminèrent en apercevant du pain et du fromage et le mit dans son sac. Une fois ses affaires prête, elle mit son sac sur son dos et observa son partenaire en lui étirant un doux sourire.

« Je reviendrais sûrement lorsque j'aurais fini ma quête. êtes-vous prêt ? J'ai pris une boussole si nous sommes perdus. » 

Luna
Luna
Élue de l'univers
Missives : 25
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 27
Localisation : Marais Mashäkki
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Retour à la maison Retour à la maison Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Retour à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au pays natal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce monde est notre World Magic :: Ania :: Forêt Eternelle :: Habitat de Myros le Gris-